Environs

LIEUX HISTORIQUES – PATRIMOINE MONDIAL

Alcobaça (3 km): est célèbre parce que l’église conventuelle la plus grande du Portugal se trouve ici. Elle appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO et peut être visitée gratis tous les dimanches jusqu'à 13.00 heures.

Óbidos (31 km): est une ville médiévale fortifiée, qui vaut vraiment une visite. Vous pourrez flâner dans les ruelles étroites bordées de boutiques artisanales. Si vous n'avez pas le vertige, il faut absolument faire une promenade sur les murs où vous pourrez profiter de vues magnifiques.

Fátima (61km): ce pèlerinage est appelé l'autel du monde. C’est ici que Marie est apparue à trois jeunes bergers.

Batalha (25 km): quand vous arrivez à cet endroit, vous voyez immédiatement la magnifique cathédrale du monastère, qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, et qui est un chef-d'œuvre de style gothique portugais.

Tomar (83 km): ici vous trouverez le monastère et le temple des Templiers.

Santarém (78 km): ville gothique

Mafra (97 km): le ‘Palácio Nacional de Mafra’ qui date du 18ème siècle et qui a une superficie d’environ 40.000 m², est le monument baroque le plus important du Portugal.

Sintra (124 km): est une ville féerique au pied de la montagne qui porte le même nom. A cause des caractéristiques uniques de Sintra, la ville a été reconnue par l'UNESCO comme patrimoine mondial.

Buddha Eden (24 km): ce magnifique jardin est situé à Bombarral, à 5 minutes en voiture d’Óbidos. Ce grand parc aménagé, plein de statues de Bouddha, appartient à un millionnaire qui habite à Madère.